[01/2018] Venise & ses îles

« Oh vous allez dans la ville des amoureux ! »

« Vous allez banquer là-bas ! »

Voici les premières choses que nous avons entendu quand on annonçait notre voyage à Venise du 31 décembre 2017 au 3 Janvier 2018. Bien sûr, à force d’entendre ce genre de choses, j’ai commencé à me poser des questions au vu de notre budget limité…

Finalement, nous voici parti pour 4 jours « d’aventure » dans la ville des amoureux. Aventure entre guillemets car nous avons opté pour un hôtel 4 étoiles pour ce premier voyage à deux, suite à une offre intéressante trouvée sur La collection Air France. (Allez-y de temps en temps, il y a des offres vraiment sympa !)


DAY 1. Un nouvel an sympathique


C’est donc à 16h00 au départ de Lyon, le sourire au lèvres, excités de découvrir de nouveaux paysages, que nous décollons ! Dans l’avion déjà, un spectacle magnifique à travers le hublot :

DSC_0523[1]

Puis nous arrivons à l’aéroport MARCO POLO où nous trouvons facilement le transport pour nous amener à Venise, à la Piazzale Roma, pour être plus précis. Cette place est sublime d’ailleurs !

Pratique : Vous pouvez prendre la Ligne 5 ACTV, qui est à 15€ l’aller. ou vous pouvez prendre un bus publique, moins cher, mais que nous n’avons pas trouvé… 

En arrivant, j’étais étonnée du monde présent dans les rues à cette période de l’année. En fait, Venise semble vivre autant l’hiver que l’été pour ceux qui se le demandaient !

Après avoir trouvé notre hôtel (Hôtel Amadeus, super aussi d’ailleurs), notre curiosité nous a amené à prendre un sandwich le plus vite possible dans le petit snack juste en bas de chez nous (oui, on s’approprie vite les lieux). Nous avons marché, nous nous sommes perdus, nous sommes émerveillés face à la beauté de cette ville sur l’eau.

Après une bonne heure de marche, nous sommes finalement arrivés à la fameuse place San Marco, où un feux d’artifice grandiose était annoncé. Seul bémol ; le monde a rendu ce moment plutôt infernal car tout le monde poussait pour tenter de s’approcher de l’eau. Ce bain de foule ne nous a pas fait rêver…

Nous avons donc décidé de remédier à ce moment désagréable en continuant notre ballade dans les ruelles, Prosecco à la main. L’ambiance et le sublime paysage étant au rendez-vous, nous recommandons de passer le nouvel an à Venise uniquement si vous aimez les bains de foules pour voir un feux d’artifice, ou si vous aimez profiter de l’instant avec votre moitié, votre amie, votre famille, d’une façon plus tranquille, en arpentant les ruelles.


DAY 2. On se perd dans les rues de Venise


09h45 : le réveil sonne, c’est parti pour une bonne journée de ballade… sous la pluie ! Après un petit déjeuner copieux, nous avons rejoint la gare routière pour prendre la LIGNE 1 du vaporetto.

Amadeus hotel

Comme vous le voyez sur l’image ci-dessus, nous avons décidé d’arpenter les petites rues de Venise, sans vraiment se soucier d’où nous atterrirons, et franchement, c’était sublime malgré le mauvais temps. Notez que nous nous sommes perdus, d’où les points d’interrogations… mais ça, c’est normal à Venise !

Au fait, pensez aux capes de pluie, c’est pas très Swag mais qu’est ce que c’est pratique !


DAY 3. Visite des îles voisines


Pour notre deuxième journée complète nous avons pris la direction de Burrano & Murrano, les îles incontournables à proximité de Venise.

Spécialisée dans le verre, cette petite île de Murrano est très jolie, avec son phare (Fare) dès l’arrivée en Vaporetto, mais aussi ses nombreuses galeries de verre, et son parc.

Spécialisée dans la confection de dentelle à la main, Burano a été mon coup de cœur. Ses maisons de toutes les couleurs donnent un charme indéniable à cette petite île.

Pour le transport : C’est simplissime, il suffit de prendre le Vaporetto (toujours). Nous avions pris la ligne 12 à partir de F.Nove. A noter qu’au retour de Murrano, il y avait énormément de monde (vers 17h00) donc nous n’avons pas pu monter dans la première navette, mais du attendre la prochaine. C’est bon à savoir pour ne pas être surpris !


DAY 4. Last but not least !


Dernier jour à Venise, nous décidons de prendre la ligne 2 du Vaporetto pour voir le côté que nous n’avions pas encore exploré.

ligne 2 VAPORETTO

Source : https://www.e-venise.com/

Au début c’était magnifique puis ensuite vient le côté plus industriel de Venise (Tronchetto), moins sympa, pour enfin se rendre à la fameuse Piazzale Roma, où nous avons trouvé un super restaurant non loin de là. Nous vous le conseillons fortement car super service et repas délicieux : La Rosa dei Venti.

15H00 : C’est l’heure de se grouiller pour aller récupérer la valise à l’hôtel, pour reprendre le bus (Ligne 5 ACTV) vers l’aéroport Marco Polo. Je termine ce séjour avec pleins de belles images dans la tête…


En Bref, Venise c’est : 

  • Très surprenant de par ses particularités architecturales
  • Des restaurants très bons en cherchant un peu
  • De l’humidité, beaucoup d’humidité
  • Eviter la place Saint Marc pendant le Nouvel An.
  • Des touristes, beaucoup de touristes
  • Des îles aux alentours à voir absolument

 

Informations complémentaires

Sites intéressants pour un  voyage à Venise :
https://www.e-venise.com/  = Transports, événements, adresses à Venise
http://www.hotelamadeusvenice.it/ = Hotel Amadeus
https://www.doyoogo.fr/ = Comparateur d’activité dans le monde Montpelliérain

6 réflexions sur “[01/2018] Venise & ses îles

  1. JEAN-claude bruyere dit :

    Super, on avait vu Venise, mais il y a longtemps (en été) et il semble que tout a bien changé.
    C’est parfait si vous avez aimé et le texte est super intéressant Merci à tous deux
    papy

    J'aime

  2. Charnelle dit :

    Très belle ville Venise !
    J’aurais aimé faire un tour de gondole par contre 😦
    L’architecture de Burano est en même temps extravagante et magnifique.
    Bref il faut y aller ! Et j’y retournerai

    Ps : bel article

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s