[02/2018] Lisbonne, la ville soleil

« Pour voyager heureux, voyagez léger » – Antoine de Saint-Exupéry

Vous connaissez cette excitation au moment de réserver un billet d’avion ? Ce moment où on ouvre le champs des possibles, et on s’imagine déjà, arpentant les ruelles, sac à dos en place et appareil photo en main ?

Je crois que pour Lisbonne, ce sentiment a été encore plus fort que pour les autres voyages puisque jusqu’à la dernière minute, je ne pouvais plus partir alors que le billet était réservé…

Un changement d’emploi du temps m’a finalement permis de continuer à rêver, à chercher rapidement une auberge de jeunesse, un blabacar, et ai finalement pu partir. Parce que c’est ça aussi le voyage ; des changements de dernière minutes qui font toute la richesse de ces moments !


DAY 1. De la neige et du soleil


Réveil matin 6h30.
Départ en blablacar à 8h pour faire Montpellier-Toulouse.
Arrivée à Carcassonne : surprise ! Il neige ! Le voyage s’annonce bien ! Après environ 45 minutes de transports en commun, c’est RDV à l’aéroport avec les copines (elles aussi, décidées au dernier moment à partir).

Aire enneige

Sur le chemin pour aller à Toulouse, une aire d’autoroute enneigée

15h10 : On s’envole avec Ryanair
16h00 : On arrive après 1h50 de vol (oui il y a une heure de moins à Lisbonne!).

Déjà, l’aéroport est superbe avec une petite vue sur la ville, mais un peu excentré de la ville. La température est plus sympa qu’en France avec 12 degrés au thermomètre !

Conseil transport : Pour le transfert entre l’aéroport et le centre ville, le moins cher et le plus courant c’est de prendre le Métro (la ligne rouge) puis de prendre une correspondance ou de marcher pour rejoindre votre logement. Vous verrez, c’est très bien indiqué !

En quelques minutes seulement, nous retrouvons le centre ville pour nous rendre dans le logement et là… Magique ! Des pavés de partout, les fameux vieux tramways, des places magnifiques, des gens plus gentils les uns que les autres qui m’aidaient tant bien que mal à trouver mon auberge (que j’ai finalement trouvé grâce à un français, merci encore!).

 

 

 

Le soir après avoir pris nos marques, nous avons décidé d’aller à la Pink Street, la fameuse rue au sol rose pour boire un petit verre tranquillement. Vous verrez, les bars sont sympa, pas chers et bonne ambiance !

Petit conseil : Quand même, n’y allez pas trop tôt si vous voulez de l’ambiance car les portugais sortent seulement vers 23h00, même pour boire un verre.
pink street.jpgAutre petit conseil : Levez la tête dans cette rue, vous verrez de la lumière au deuxième étage d’un immeuble, et là, il y a le bar le plus atypique que j’ai vu de ma vie. Pas de photos, je vous laisse découvrir si vous y allez, c’est bien plus drôle !

DAY 2. Une ville vivante


Cette fois, une journée complète s’offre à nous et c’est l’occasion de faire le maximum de choses en peu de temps donc, c’est parti pour une visite du Bairro alto puis de l’Alfama, du Castelo S.Jorge et de Mouraria, pour terminer sur la plaça do Mercado.

Safe stay hostel Lisbon

Nous avons marché plus de 20 km à pied ce jour là ! Pourtant, je ne me suis pas autant perdue qu’à Venise, mais c’est le genre de ville que j’appelle « montagne russes ». Je  comprends donc pourquoi les tramway et les touktouk sont si nombreux à Lisbonne !

Allez je vous laisse admirer quelques photos de ces endroits surprenants :

 

 

Le soir nous sommes sorties au BAIRRO ALTO. Je vous recommande vraiment d’y aller car l’ambiance est au rendez-vous. Le bar que j’ai préféré c’est le Portas Largas car vous y trouverez des groupes de musiques en Live vraiment entraînants !

Conseil : Ne mettez pas de talons, sortez plutôt les baskets !

DAY 3. Flâner au soleil…


C’est parti pour une longue ballade toute seule, comme une grande, le long de la rive. Ce qui m’a marqué sont les nombreux musiciens pleins de talents que l’on croise à Lisbonne. Je me suis longtemps arrêtée pour écouter ce groupe de Cap Verdien au rythme endiablé, au bord de l’eau et sous le soleil.

27994809_936276716530179_608061473_n

Et puis il faut avouer que le cadre est vraiment sympa pour se poser et les écouter chanter…. Je vous laisse juger par vous même !

 

 

Après avoir gambader toute la matinée, j’ai atterri dans un incontournable : le Time Out Market ou Mercado. Ici vous trouverez de la nourriture typique, des sushis, du poulet, de la viande… De tout en fait, et pour tous les prix. Vous mangerez aussi aux côtés d’inconnus avec qui vous passerez un moment convivial.

Petit conseil : Attention aux terrasses qui ne sont pas données ! Après, qui ne payerais pas plus pour manger au soleil tout près du Cais do Sobré ?!

 

Petit conseil 2 : Mangez des PASTEEEEEIIIIISSSSS c’est vraiment trop bon !

LISBONNE EN BREF


  • Une ville authentique : des petites rues en pavés, les vieux tramways, des bâtiments très bien conservés, des églises superbes…
  • Pleins de bonnes choses à manger et à boire: Pasteis, Bacalau, Porto, Vino verde, de la bière (bien entendu !)
  • Une ville dynamique : beaucoup de concerts, des animations dansantes, des lumières, des couleurs sur les bâtiments. C’est surtout une ville où vous trouverez des sourires à tous les coins de rues !
  • Conseil : Avoir de bonnes gambettes pour monter jusqu’au Castelo ou au Bairro alto.
  • Pour vous loger : Safe Stay Hostel Lisbon pour un rapport qualité prix hors normes. J’ai payé 30€ pour 3 nuits en dortoir féminin de 8 personnes, très propre et très bien situé.

Vous l’aurez compris, Lisbonne est un réel coup de cœur !

Allez, des photos pour terminer cet article. N’hésitez pas à laisser un petit commentaire pour m’encourager, critiquer, valoriser. Tout est bon à prendre !

 

Merci pour votre visite & à bientôt !

8 réflexions sur “[02/2018] Lisbonne, la ville soleil

  1. Agathe dit :

    C’est juste super bien ton blog. Super rafraichissant. Perso j’ai adoré. 😜 Simple épurée, jolie et moderne ! Le top 🙂 continue comme ça 🍀 !

    Juste dans ton dernier paragraphe. Tu as mis : «  des photos de pour terminer. » Il ne manquerait pas un petit mot ?

    Voilà voilà sinon c’est Super 🙂
    J’attends le prochain article, la prochaine ville, la prochaine destination. 💙

    J'aime

    • Les voyages de Natchou dit :

      Coucou Agathe, je te remercie beaucoup pour ton commentaire qui me donne trop envie de continuer ! Je modifie de suite la petite faute de frappe ! Bon week-end ! 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s