[02/2018] Madrid et les Tapas

Du 23 au 27 février, c’est parti pour 3 journées complètes de découvertes de la capitale espagnole après un départ de Toulouse (oui encore une fois, il y a vraiment des bons plans de là-bas, je vous assure).

Arrivée le Vendredi à 22h, je m’étonne déjà de trouver l’aéroport magnifique !! Regardez, c’est propre, moderne et immense !

madrid.jpg

J’ai ensuite retrouvé une amie espagnole, que je n’avais pas vue depuis plus de 3 ans, et connue lors de sa venue en France pour Erasmus. Bref, super retrouvailles, connexion du cerveau en espagnol, on est allées manger, devinez quoi ? Des tapas !! Puis nous nous sommes bien reposées pour entamer une belle journée de ballade le lendemain !


DAY 1. Pour le plaisir de se balader 


Après avoir découvert les joies et les tarifs du train à Madrid (1,2€ le trajet), nous arrivons en centre ville avec pour première mission :  trouver notre auberge de jeunesse nommée L’open hostel Madrid

 

Trouver l’auberge a été facile et surtout très agréable car nous étions situées sur la Gran Vìa qui n’est autre que la rue principale, celle où l’on trouve magasins, cafés, et comédies musicales de partout !

 

Après, nous sommes allées jusqu’au magnifique parc Retiro. Il est immense et très riche : pleins de plantes, de points d’eau, de jolies statues et fontaines. C’est aussi dans ce parc que se trouve le musée des Beaux Arts ainsi que le Palacio de Cristal !

 

Puis nous avons marché jusqu’au Palacio Real, c’est à dire le palais royal de Madrid situé place de l’Orient.

 

Juste en face est située la superbe Cathédrale la Almundena. Aussi impressionnante à l’intérieur qu’à l’extérieur.

 

Puis, à environ 1 km, se trouve le Temple de Debod, autrement appelé le Temple d’Amon. Pour la petite histoire, c’est un temple de l’Egypte Antique datant du 2ème siècle et offert à Madrid en 1972. Ils ont du le reconstruire pierre par pierre… Je vous laisse juger par vous même de la beauté de ce lieu rempli d’histoire :

 

Conseil : C’est l’endroit parfait pour profiter d’un coucher de Soleil grandiose selon les habitants de Madrid !

Après avoir passé une journée bien remplie par les découvertes et les tapas, nous sommes allées manger dans un restaurant mexicain que je ne recommande pas forcément pour être honnête… C’était bon, mais sans plus, et très cher pour des nachos !

En revanche, je vous recommande le Bar à Shooter nommé « Espit Chupito » si vous voulez profiter d’un beau spectacle de flambée de shooter, ou de jeté de bouteilles grâce aux super barmans, et tout ça pour des prix vraiment attractifs !


DAY 2. Petites ruelles et marché couvert


La deuxième journée était encore dédiée à la découverte de Madrid, qui regorge de petites rues trop mignonnes et de places bien vivantes comme la Plaza Villa par exemple.

 

Sur notre route, nous sommes tombées sur le fameux Mercado de San Miguel. Vous y trouverez de tout (Croquetas, Paella, Fideua, et même des sushis !) et ce, dans une ambiance chaleureuse.

 

A presque 30 minutes de marche, nous avons pu visiter la basilique de Saint François le Grand.  Franchement ça vaut le détour !

 

Info complémentaire : Son dôme est considéré comme le troisième de la chrétienté en termes de diamètre de l’étage circulaire, pour la somptueuse décoration de sa coupole, réalisée dans un style éclectique à la fin du xixe siècle ; et pour sa pinacothèque, représentative de la peinture espagnole du xviie au xixe siècle, avec notamment des tableaux de Francisco de Zurbarán et de Francisco de Goya. (Source : Wikipedia)

Après avoir refermé la bouche (haha), nous avons visité le quartier de la Latina et personnellement, c’était mon coup de coeur ! Pleins de couleurs, des petites rues colorées, et des petits cafés sympas.

 

 


DAY 3. Seule face à la beauté de Madrid


Pour commencer par une matinée culturelle, j’ai visité l’intérieur du Palacio Real, que je n’avais vu que de l’extérieur le premier jour. Franchement, c’est un MUST DO !! Ca vous prendra environ une heure et demi pour flâner de salle de bal en chambre royale.

Info complémentaire : Il est absolument interdit de prendre des photos à l’intérieur, c’est pourquoi il n’y en a aucune dans cet article. Et puis c’est peut être mieux que vous le découvriez par vous même 😉

Après avoir fais cette découverte sympathique, je suis retournée en centre ville et sur la Plaza Mayor. Ah oui, je ne vous ait pas encore mis de photos alors les voici !

 

Enfin, pour ma dernière soirée, je voulais aller regarder un coucher de Soleil du haut d’un Rooftop… que je n’ai jamais trouvé ! J’ai quand même pu me balader et profiter de petites merveilles que je n’avais pas encore pu observer avant !
Je vous assure que se perdre c’est le mieux pour la découverte 😉

 

C’est sur ces belles couleurs que cet article sur la capitale Espagnole se termine ! Si vous n’y êtes pas encore allés, n’hésitez pas à la découvrir, vous ne serez pas déçus.


MADRID en bref


  • Une architecture vraiment majestueuse
  • Une diversité d’endroits pour tous les goûts
  • Des tapas de partout et pour pas cher (La base haha).
  • Une ville hyper animée et où l’on ne s’ennuie pas !

Must do :

Temple Debod, Palacio Real, Retiro Parc, Gran Via, quartier de la Latina, Plaza Mayor, Basilica & Cathédrale, Le Mercado, et aussssssi PRIMARK !

N’hésitez pas à me contacter pour poser vos questions !

13 réflexions sur “[02/2018] Madrid et les Tapas

    • Where is Natchou dit :

      Bonsoir Denis ! Merci pour ce commentaire 🙂 Je ne prétends pas que Madrid est LA référence en termes de tapas, c’est sûr ! En revanche, j’en ai mangé de très bon et ai mangé que ça pendant 4 jours (hormis les nachos) d’oû le titre de l’article 🙂 c’est plus personnel qu’autre chose.
      Bonne journée ! 😀

      J'aime

      • janusdot57 dit :

        Bonjour.
        Ah ! d’accord..désolé..
        Ce n’était ni une attaque, encore moins un reproche..
        J’aime également les Tapas, vrais bons tapas de toutes sortes.
        Sinon, il y a de très bons vins (sans toutefois s’enivrer..)dans la Rioja, j’en connais personnellement d’excellents, bien supérieurs même à beaucoup de bons Bordeaux..
        Bonne fin de journée encore à vous..Denis.

        Aimé par 1 personne

      • Where is Natchou dit :

        Bonsoir, pas d’inquiétudes, je ne l’ai pas mal pris 🙂 Oui j’en ai goûté un dont je n’arrive pas à me souvenir le nom, mais il était excellent ! Si vous avez des noms de blanc à conseiller, je prends ! Bonne soirée

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s