Sirop d’érable, écureuils et poutine !

Alors, ça vous parle ? Allez, faites un effort ! C’est une ville connue pour l’accueil chaleureux de ses habitants aux accents chantants et au courage immense lorsqu’il s’agit de braver le froid. Oui, on parle bien de Montréal ! J’ai visité ses merveilles en Septembre 2017 et je me disais que ça serait sympa de faire un retour dessus. J’ai passé huit jours à découvrir cette ville, donc je vous donne mes 8 incontournables !

1) Transpirer au Mont Royal


Avec ses 233 mètres d’altitude, on se dit « facile ! » sauf que pour monter, je suis passée du côté des escaliers. Je ne saurais dire le nombre de marches mais mon cardio en a mesuré l’importance ! Faut dire qu’à l’époque je fumais, et ça n’aide pas !
Quoi qu’il en soit, l’effort est suffisamment récompensé puisqu’une vue imprenable sur la ville nous attends au sommet. Après quelques photos du panoramique, direction le lac des castors… sans castors. Ma plus grosse déception québécoise !

2) Se balader au vieux port


Sans doute un des plus jolis endroits que j’ai pu visiter. Se balader sur les quais en fin de soirée, c’est presque magique. Les lumières colorées, les bateaux qui naviguent, la grande roue, les petites baraques de souvenirs… L’ambiance est vraiment particulière, allez-y !

3) Bruncher à Universel


dav

Poutine, Pancake aux Myrtilles, Fruits Frais, Beens, Omelette… Le bonheur !

Oui ! J’ai mis ce brunch dans mon top 3 parce qu’en huit jours j’y suis quand même allée deux fois : le premier et le dernier jour. Au menu : pancake à la myrtille, œuf brouillés ou pochés, poutine, fruits, crêpes… Bref, le brunch parfait dans un endroit prisé de Montréal. Il y en a trois dans la ville, vous allez forcément en avoir un près de chez vous !

4) Découvrir le vieux Montréal !


Non loin du Vieux Port, vous découvrirez les petites rues du vieux Montréal faites de pavés et de jolies devantures. C’est aussi là que vous trouverez un magasin nommé Noël éternel. Un pur bijou !

5) Flâner dans le village Gai


dav
Situé dans le secteur centre-est de l’arrondissement de Ville-Marie, ce quartier se caractérise par ses guirlandes colorées, tendues au-dessus de nos têtes. Vous tomberez sur de l’art urbain, des vélos musicaux, des pianos bars… Bref, de quoi s’étonner un peu plus.

6) La petite surprise des parcs !


Aller dans des parcs vous fera forcément tomber nez à nez avec….. des jolis petits écureuils. Si c’est un fléau pour certains Québécois, ils font le bonheur des touristes car ne sont pas craintifs !

7) Monter aux Enfants Terribles


Un des moments forts de mon séjour : prendre un cocktail sur le Rooftop des enfants terribles au sommet de la place Villemarie. Arc-en-ciel et couché de soleil dans mon champ de vision, je me suis sentie hyper chanceuse à ce moment précis. Je vous souhaite d’avoir autant de chance que moi ce jour-là pour pouvoir admirer un tel paysage. Les photos ne sont pas aussi belles que ce que mes pupilles ont perçu, mais je vous partage tout de même les images de ce moment magique.

8) Admirer la Basilique Notre Dame


Enfin, je conseille vivement de visiter la basilique de Notre Dame. En septembre 2017, lors de mon voyage, j’ai eu la chance d’assister à un spectacle de son et lumière à l’intérieur. Un seul mot : envoûtant. On était transportés au cœur des quatre saisons, puis bercés par les remous de la mer, pour enfin terminer en volant au-dessus de paysages radieux. Bref, allez-y si vous avez l’occasion, c’était un moment inoubliable !


EN BREF :

Fonçez ! Cette ville mérite le détour d’autant que ce que je vous ai montré représente qu’une partie des choses à faire ! Il y a encore le parc Jean Drapeau et sa Biosphère, la rue Sainte Catherine pour le shopping, le musée des beaux arts, l’université Mc GILL, etc…


Merci de m’avoir lu,
n’hésitez pas à me poser vos questions,
je me ferais un plaisir d’y répondre !

2 réflexions sur “Sirop d’érable, écureuils et poutine !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s