Comment j’ai préparé mon sac à dos?

Avant de vous présenter mon sac, je crois qu’il est important de comprendre le contexte et mes objectifs pour ce voyage…

Il y a quelques mois, j’ai pris la décision de faire un PVT de minimum 8 mois en Nouvelle-Zélande. Là-bas, je souhaite trouver du travail dans mon domaine : le marketing et/ou la communication. Le plan B sera l’hôtellerie ou la restauration. J’ai aussi l’envie d’une expérience en ferme pour deux semaines à un mois. Ce que je souhaite d’abord, c’est de trouver une colloc’ pendant quelques mois, puis de vadrouiller, et enfin, de rentrer en passant par l’Asie.

Avant d’arriver en Nouvelle-Zélande fin mai, j’ai décidé de passer un mois à Tahiti, pour retrouver famille et amis, après 4 ans sans y être allée. Je vais donc pouvoir laisser là-bas certaines affaires pour le chaud qui ne me seront pas utiles pour l’hiver en Nouvelle-Zélande !

Et voici donc en images, ce que j’ai décidé d’emmener.

Pour le sac à dos de 70L, j’ai pris tout ce qu’il y a sur la photo ci-dessous : (si, si, je vous assure que ça rentre et il y a même encore de la place ! Moi non plus je n’y croyais pas !)

Je prévois de laisser 2 maillots de bain et des débardeurs à Tahiti avant mon départ en Nouvelle-Zélande pour alléger un peu mon sac à dos. Et j’ai déjà une sacré pile de cadeau à donner ce qui va bien diminuer le volume du sac.

Ensuite, je vais prendre un petit sac à dos de 30L que je mettrais devant moi pour porter les affaires plus électroniques. Voici donc ce que je vais apporter :

Je voudrais souligner que chaque voyage est différent, et donc chaque sac le sera ! J’ai fais mon sac selon mes objectifs énoncés plus haut. À la base, je voulais une valise et un sac à dos, puis j’ai décidé d’opter pour moins d’affaires et plus de liberté. Je me rendrais probablement compte une fois sur place que certaines choses seront en trop, et d’autres en moins, mais c’est ça aussi de voyager : savoir improviser !

Quoi qu’il en soit, j’espère sincèrement que cet article vous aidera dans votre préparation car pour moi, ça a été l’étape la plus difficile !

N’hésitez pas à me poser des questions, me faire des suggestions, ou des remarques, je suis à votre écoute 🙂

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s