Escapade à Devonport

Situé à 12 min en bateau d’Auckland, ce village vaut vraiment le détour ! Pourquoi ? Au delà du fait que vous aurez une des meilleures vue sur la skyline de la ville, vous pourrez passer une journée entre plages, monts et réserve naturelle. Allez, venez avec moi, je vous montre ça !

Il est environ 11h00 quand j’embarque sur le ferry en direction du village de Devonport. Visiblement, je ne suis pas la seule à avoir eu cette idée en cette journée ensoleillée ! Je me précipite sur le quai situé à l’avant et en plein air afin d’avoir la meilleure vue possible de l’arrivée à Devonport. C’est donc cheveux aux vents et sourire aux lèvres que je me rapproche doucement du village.

Dès mon arrivée, je je me dirige vers le Mont Victoria. En seulement 10 minutes, vous serez au sommet, entourés de champignons, et avec une vue à 360° sur Aucland, Devonport et Rangitoto island !

En redescendant, je tcheque google map qui me montre une réserve naturelle à 15 minutes à pieds. C’est parti ! La réserve en elle même n’est autre qu’un parc, pas super fleuris, pas vraiment exceptionnel à vrai dire… En revanche, ce que j’ai beaucoup aimé, c’est la vue sur le mont Victoria depuis le banc en haut de la colline de la Cambria Reserve.

Grrrrouuuu. Ca, c’est mon ventre à 13h ! Je décide donc de trouver quelque chose à manger. Après quelques minutes de marche, je tombe sur un café avec vue sur la mer. Parfaitement ce que je voulais. Un bagel à l’avocat et un moccachino plus tard, me voilà prête pour grimper sur le Mont Mangauika.

Encore une fois, la montée se fait très rapidement mais là, la vue sur Rangitoto est encore plus belle. On peut aussi voir les voiliers et les kitesurfers au loin. Sur ce mont, j’ai aussi observé des vestiges de la guerre comme des canons et des tunnels.

En redescendant par l’autre côté, je suis tombée sur une magnifique plage. J’ai donc marché le long de Cheltenham Beach, jusqu’à tomber sur des maisons colorées, au pied du petite falaise. J’ai passé plus d’une heure à contempler cette plage, prendre des photos des vaguelettes, respirer l’air marin…

16h45, je me précipite en direction du port afin de pouvoir admirer et photographier le coucher de soleil. J’ai pris le bateau de 17h15 qui m’a permis de profiter des derniers rayons de soleil depuis le bateau. Trop beau !

Le petit plus : Devonport a une histoire militaire et maritime très intéressante. Il y a d’ailleurs un musée naval à visiter et un parcours à faire qui vous prendra entre 2 et 3 heures. Pour plus d’infos, cliquez ici.

Itinéraire :

Voici grosso modo ce que représente ma journée à Devonport sur maps :

Cliquez ici pour obtenir le lien google maps 🙂

Infos pratiques :

  • Prix du bateau : 15$ aller-retour depuis Pier 1, Auckland
  • Horaires : Du lundi au vendredi à partir de 5h45 jusqu’à 1h15 du matin, toutes les 15 min. Cliquez-ici pour connaître les horaires du week-end.
  • Où manger : Platter Café est sympa puisqu’il est situé face à la mer ! J’ai testé le Bagel saumon avocat qui était très bon. Je pense cependant qu’il existe des meilleures adresses dans le coin. J’y retournerai !
Et une dernière photo du sunset pour la route !

Et comme d’habitude, n’hésitez pas si vous avez des questions, recommandations, remarques… Je suis à l’écoute !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s